• Blanche nous parait doux et léger lorsqu'on entend la voix sucre glace de Yoann Le Mat. Ce jeune duo parisien nous sort d'une douce torpeur à grands coups de riffs désert rock catapultés par les guitares du jeune clermontois Benjamin Josselin. Blanche broie du noir mais son énergie folle nous fait vite oublier les mauvais jours.

    Comme une virée en Italie, un coucher de soleil sur la mer, un chagrin qui s'estompe ou un bonbon sucré qui fond sous la langue : Blanche c’est ce duo singulier, qui navigue de la pop à l'électro avec des textes écrits en français. Blanche présentait son premier EP Marée Haute de 6 titres originaux en novembre 2020. 

    Le duo propose également une version remixée de ce premier projet, Marée Noire, par des artistes variés qui s’approprient les titres de Blanche avec originalité et personnalité, en attendant un premier album qui ravira tous les amateurs de friandises.

    Entre félins parisiens et artistes chevronnés que rien n'arrête, le duo Blanche est un tandem d'esprits libres, pris entre le feu de l'ambition et un torrent de love. Attachés à l'idéal de l'océan tout-puissant, qui donne et prend la vie, Yoann et Benjamin sont à l'image de leur déesse Calypso : farouches, irrésolus et immuables.

    Entre pop et electro, la musique de Blanche se définie comme pop marine : sa douceur, son émotivité à fleur de peau, mais également sa puissance et son impétuosité donnent à ces morceaux leur profondeur insondable et mystérieuse, teinté du blanc de l'écume, du bleu d'un lagon, ou du noir des abysses. L'âme de Blanche est à chercher dans la complicité de sa voix et de sa composition, portées par des frères de cœur, des inséparables qui émeuvent par leur amour fraternel.

  •  

    VIDEOS

     

  • ALBUMS

  •  

    SINGLES

  •  

    PHOTOS