• Chanteuse et auteur-compositeur originaire de Martinique, Nerijhe découvre la musique et sa dimension spirituelle à travers sa passion pour le piano qu’elle développe aux côtés d’Eric Dannenmüller. Guidée par l’amour de la musique, c’est naturellement que le chant s’impose dans sa vie. Sensibilité à fleur de peau, elle navigue de la Soul au Gospel jusqu’au Jazz d’Ella, Duke ou Ray. Elle n’hésite pas non plus à emprunter au Funk son énergie débordante ni à scatter sur les sonorités françaises.
    Elle prêtera sa voix à Carlotta Valdès pendant près de 6 ans avant de dévoiler une partie de son mystère. Avec ce premier EP, Nerijhe nous fait découvrir son univers Soulspell : une voix chaude et sensuelle pour raconter, en anglais, la vie avec ses joies, sa mélancolie et son énergie !

    Nerijhe est accompagnée de Julien Fromont, Thibaut Leclerc, Florent Kruch, Mohamed Siddig, Jordan Robail et Franck Albert.

    Lien Event facebook : https://www.facebook.com/events/1005113819546403/

    Lien billetterie : https://fr.yesgolive.com/concerts18h48/nerijhe-1ere-partie-sons-meles


    Son Mêlé (1ere partie)

    Duo formé par Renaud Spielmann (guitare) & Serge Marne (percussions)

    Renaud Spielmann :
    Né à Paris, caribéen et cosmopolite, Renaud Spielmann commence par la guitare classique. D’abord attiré par le jazz et les musiques urbaines, il ouvre ses oreilles à de nouvelles influences pour composer, et s’inspire de différentes traditions musicales : musiques créole, andalouse ou encore mandingue.
    Il a travaillé au sein de nombreuses formations (ensemble de jazz, musiques du monde, musique classique, chansons, etc.) et compose également pour le théâtre. Il enseigne à Paris, dans différentes écoles.

    Serge Marne :
    Percussionniste et batteur guadeloupéen, Serge Marne est un voyageur au parcours riche de rencontres. Autodidacte, il arrive en France dans les années 80 et accompagne de nombreux artistes caribéens mais aussi Cap-Verdiens et Brésiliens. Reconnu pour son instinct et sa justesse; il joue aux côtés des plus grands, Miles Davis, Myriam Makeba, Alain Jean-Marie, Bonga, Archie Shepp, Cabo Verde Kassav ou encore Eddy Louis. Son jeu, d’une retenue extrême, s’intègre avec félinité à la pulsation.

     

    nerijhe 171215