• Reyz

  • Artiste de la scène underground parisienne aux multiples facettes, Reyz est un personnage haut en couleurs qui débute sa carrière comme danseur de breakdance et graffeur avant de se tourner vers la peinture puis la musique.

    Reyz arpente les rues de Paris et les terrains vagues, peint murs, trains et métros puis investit rapidement la scène publique.

    Mis en lumière lors de l'exposition "TAG" au Grand Palais, Reyz définit la scène subway du graffiti parisien depuis plus de 15 ans. Artiste hybride, s'attelant aujourd'hui à illustrer toiles et textiles, il se revendique tout autant du punk que du hip hop.

    Sa galaxie se situe au croisement du titi parisien et du Young African Pionneer et trouve son inspiration dans ses origines, partagées entre Paris et l'Afrique de l’Ouest.

    En 2015, il participe à l'exposition "Hip Hop : du Bronx aux rues Arabes" proposée par l'Institut du Monde Arabe. A l'occasion d'un séjour à Chicago, il est intervenu dans une école primaire du South Side, questionnant sur les valeurs d'une ville comme Paris vs Chicago. Côté textile, ses créations sont portées par Alicia Keys ou encore Swizz Beatz. 

  • Videos